Étudiants extérieurs à Avignon Université

A) Procédure d'admission sur la plateforme Parcoursup.

Sont concernés, les étudiants souhaitant s'inscrire en licence 1ère année.

Connexion au site Parcoursup.

Consulter la FAQ-Parcoursup (actualisée le 25/03/20).

Pour connaître la composition des commissions d'examen des voeux à Avignon Université, cliquez ici.

L'outil d'aide à la décision est utilisé par les formations en fonction des critères pré-définis et publiés sur la plateforme parcoursup.

Conformément à la décision du conseil constitutionnel, les rapports des commissions d'examen des voeux seront mis en ligne sur les pages dédiées aux formations à l'issue de la phase complémentaire.

Attention:
Vous avez reçu une proposition d'admission "oui-si" pour l'université d'Avignon.
Vous devez avoir un rendez-vous avec un ingénieur en orientation pour pouvoir finaliser votre inscription administrative.
Vous serez contacté dans les prochains jours pour un entretien téléphonique par un ingénieur en orientation.
Merci de nous préciser votre numéro de téléphone, pour que nous puissions vous appeler.

B) Validation d'études

Sont concernés :
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans une autre filière , pour une inscription en Licence 2e, 3e année
  • Les étudiants titulaires d’un master 1ère année, qui souhaitent s’inscrire en Master 2e année (sauf en Masters 2e année Droit : compléter un dossier de candidature)
Connexion à la validation d'études.

C) Fiches d'accueil

Sont concernés :

• Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans la même filière (hors Licence 1, Master 2e année et filières avec dossier de candidature)
  • Pour une inscription en Capacité de Droit
Connexion à la fiche d'accueil.

D) Dossier de candidature

Certaines formations ne sont accessibles qu'après l'étude d'un dossier de candidature.

Connexion aux dossiers de candidature.

Mis à jour le 15 septembre 2020