Étudiants d'Avignon Université

Consulter le calendrier relatif aux opérations d'inscription et de réinscription 2020-2021.

Consulter le calendrier pédagogique 2020-2021

En fonction de votre situation :

Pour une ré-orientation en L1,   vous devez suivre la procédure d'admission Parcoursup.

Consulter la FAQ-Parcoursup (actualisée le 25/03/20).

Pour connaître la composition des commissions d'examen des voeux à Avignon Université, cliquez ici.

L'outil d'aide à la décision est utilisé par les formations en fonction des critères pré-définis et publiés sur la plateforme parcoursup.

Conformément à la décision du conseil constitutionnel, les rapports des commissions d'examen des voeux seront mis en ligne sur les pages dédiées aux formations à l'issue de la phase complémentaire.

Attention:
Vous avez reçu une proposition d'admission "oui-si" pour l'université d'Avignon.
Vous devez avoir un rendez-vous avec un ingénieur en orientation pour pouvoir finaliser votre inscription administrative.
Vous serez contacté dans les prochains jours pour un entretien téléphonique par un ingénieur en orientation.
Merci de nous préciser votre numéro de téléphone, pour que nous puissions vous appeler.

Pour une ré-orientation en L2, ou niveau supérieur dans une mention différente, vous devez compléter une validation d'études.

Pour une ré-inscription en Master 1, Master 2 droit, licences professionnelles, DUT, DU, vous devez compléter un dossier de candidature.

Dans les autres cas : vous pouvez procéder à votre ré-inscription à partir de votre ENT.

Mis à jour le 18 septembre 2020