Exposition photos à l’IUT d’Avignon Université

Publié le 15 mars 2022 Mis à jour le 15 mars 2022

Une exposition photos sous un tout nouvel angle, vous est actuellement proposée, au sein du campus Jean-Henri Fabre, et plus particulièrement au sein des locaux de l’IUT d’Avignon Université.

En effet, des pérégrinations aériennes nous offrent surprises et émerveillement immortalisées par la magie de la photographie.

Ces clichés uniques, de villes et de monuments historiques de notre région, situés à la confluence entre le Rhône et la Durance, sont une réelle invitation au voyage. Sur ces clichés, il semble même que chaque paysage ou chaque monument prenne vie.

En prenant de la hauteur, le voile de l’oubli s’envole et permet ainsi, de révéler chaque site à la lumière de sa véritable nature, où, les lieux de vie, de combats, de joie, de peine, ou encore de soulagement … Nous permettent de revivre l’histoire de notre basse Provence.

Aussi, c’est avec grand plaisir que nous vous proposons une exposition, sur le thème du patrimoine historique vue du ciel, au travers des sites médiévaux emblématiques de notre belle région provençale, à la confluence du Rhône et de la Durance, une géographie à trois frontières : celui du Royaume de France, du Comtat Venaissin Pontifical et du Comté de Provence.

Ce patrimoine historique est ainsi mis en valeur sur cette exposition par 17 clichés aériens accompagnés de cartels explicatifs sur le lieu, mais aussi la possibilité de repérer numériquement les lieux de ces monuments pour agrémenter vos futures sorties dominicales.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux, afin de remonter ensemble le temps, et ainsi vous remémorer l’histoire du XIV° siècle, de notre sublime Provence.

Au plaisir de vous accueillir dans les locaux de l’IUT qui prêtent leurs murs à cette exposition jusqu’à fin Avril 2022.




Mis à jour le 15 mars 2022