• Citoyenneté,
  • Recherche,

[Événement] World Cleanup Day à Avignon, le 19 septembre

Publié le 11 septembre 2020 Mis à jour le 11 septembre 2020
Date(s)

le 19 septembre 2020

La ville d’Avignon et l’association de jeunes chercheurs d'Avignon Université et de l'INRAE, ACACIA, organisent le World CleanUp Day le 19 septembre. Une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète.

C’est un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages. Localement et partout dans le monde, des opérations de nettoyage seront organisées le même jour, le 19 septembre 2020.

L’objectif ?

Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues. Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population Française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes.

Comment participer ?

Rien de plus simple : rejoignez les membres de l’association ACACIA et la ville d'Avignon le jour J à 16h. L’ambition est de nettoyer la piste cyclable de Bel Air que tous les cyclistes empreintent pour venir d’Avignon à Agroparc. C’est une bonne initiative pour aider notre planète et partager un moment convivial.


Départ :
Samedi 19 septembre à 16h
Devant le terrain de foot de la souvine
 
Mesures Covid : Le port du masque est obligatoire
Merci de respecter la distanciation sociale au cours de l'événement.
Répartition en groupe de 10 personnes avec des itinéraires différents.


Contact : acacia.asso@gmail.com
www.worldcleanupday.fr/

Mis à jour le 11 septembre 2020