Concours : JE FILME MA FORMATION !

Publié le 3 novembre 2022 Mis à jour le 3 novembre 2022

JE FILME MA FORMATION est un concours vidéo pédagogique annuel. Sa mission est de faciliter l’orientation. Il vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Toi aussi participe au concours !

Les candidats doivent présenter des films récents qui peuvent être réalisés avec les moyens du bord par les jeunes, aidés ou non d’un professionnel pour la technique.

Les vidéos respectant le règlement sont proposées au jury pour la Sélection Officielle. Les films retenus en Sélection Officielle concourent pour les Trophées.

C’est lors de la cérémonie officielle que sont décernés les nombreux Trophées. Les meilleures vidéos de l’année seront récompensées par les Trophées DIAMANT, OR, ARGENT et BRONZE, qui seront remis au Grand Rex Paris (la plus grande salle de cinéma d’Europe), où sont attendus plus de 2500 jeunes.

Chaque film retenu en Sélection Officielle sera symbolisé par la plantation d’un arbre à Madagascar, dans le cadre de la reforestation ( voir notre opération « 1 film = 1 arbre).

Pour plus de détails sur l’organisation, consultez le site et le règlement complet du concours dans votre espace personnel.



DATES À RETENIR :
  • Date de clôture des candidatures : 17 janvier 2023
  • Date limite d’envoi des vidéos : 10 février 2023
  •  Cérémonie officielle de remise des prix : 23 mars 2023

Mis à jour le 3 novembre 2022