Lundi 06 Septembre 2021 le premier ministre a annoncé la nouvelle prolongation de l’aide gouvernementale initié par le plan de relance #1jeune1solution.
Le Service de la Formation Tout au Long de la Vie est depuis quelques jours certifié Qualiopi au titre des catégories d'actions de formation et d'actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience.
Nathalie Lacrampe soutiendra sa thèse le 19 mai 2022 sur le thème : "Analyse du métabolisme et modélisation des flux dans des tiges de tomate infectées par Botrytis cinerea sous différentes disponibilités en azote".
Du 24 au 25 mai 2022, aura lieu à Gembloux en Belgique, le quinzième colloque en ECOlogie des COmunautés VEGgétales (ECOVEG15) qui rassemblera plus de 70 participants en présentiel comprenant 32 présentations orales et 20 posters sur les deux journées.
En novembre et décembre 2016, la Bibliothèque universitaire d’Avignon a mené une grande enquête pour évaluer la qualité de ses services. Vous avez été plus de 900 à faire entendre votre voix !
Cie Hannah et Jean Henri | SUAPS Université d'Avignon
Publié le 9 mai 2022–Mis à jour le 9 mai 2022
Date(s) et lieu(x)
Le 10 mai 2022De 19:00 à 21:00
Depuis le mois de septembre, les 14 étudiants de la compagnie universitaire de danse ont expérimenté le processus de création en danse au cours de leur formation, ils ont également traversé différents ateliers pour nourrir leur réflexion et leur travail d’une approche sensible et sensitive.
Ce travail a abouti à la création de deux pièces, en lien avec la Compagnie Ex Nihilo :
SXB 1518, ou comment une épidémie dansante a laissé des traces dans l'histoire et vient résonner avec les deux années qui viennent de s'écouler.
Chœur versus Chaos : Une autre façon d’être ensemble ?, sur un univers musical électro, ce projet est la restitution concrète d’une rencontre à distance. En effet, après un projet mené en distanciel pendant les confinements successifs de l’année universitaire 2020-2021 (projection de "Au début on ne savait pas trop" programmée avant la restitution de la création 2022), étudiants et chorégraphes se retrouvent pour faire corps à nouveau, dans le réel. Dans un mouvement commun qui emmène tout le monde. Où le groupe sera porteur à la fois des identités multiples, et du désir d’être et de faire ensemble. Pour se poser la question d’une vraie notion de partage qui s’appuie sur des personnalités diverses : comment le groupe révèle l’identité de chacun et comment ces multiples identités constitueront un groupe complice ? Comment construire une aventure commune, à l’écoute et solidaire ? Sommes-nous ensemble ou l’imaginons-nous ?
Chorégraphie : Ex Nihilo et les étudiants du laboratoire chorégraphique