Cérémonie de remise de la médaille d’argent obtenue au Concours des bières d'Avignon 2022 pour la Green Gose

Publié le 24 mars 2022 Mis à jour le 24 mars 2022
La cérémonie de remise de la médaille d’argent obtenue au Concours des bières d'Avignon 2022 pour la Green Gose a eu lieu le 17 mars 2022.

La Green Gose est une bière brassée par dix étudiant.e.s de Génie Biologique de l’ IUT Avignon Avignon Université.

Les diplômes ont été remis par José GONZALVEZ, président du Concours des bières d’Avignon en présence de Céline BOURGEOIS, cheffe de département Génie Biologique et Michel JOBIN, responsable du DU Technicien.ne de Process Brassicole Efferv' & Sciences de l’ IUT Avignon.

La bière Green Gose a été conçue pour participer au concours national inter IUT def’IAB 2022 dont le thème était « une bière VERTE »

Défi relevé avec une bière doublement verte :
  • par la couleur avec l’ajout de basilic Bio
  • par son impact environnemental le plus faible possible en utilisant exclusivement des ingrédients locaux : du houblon Cascade produit par nos soins à l’IUT, du citron caviar provenant du citronnier d’une étudiante, des malts et céréales issues de l’agriculture Bio etc.
Le résultat est plus que convaincant avec cette réinterprétation du style « Gose » (bière acidulée, légèrement salée et à la coriandre) subtilement relevée par les notes aromatiques complexes du citron caviar et du basilic.
Une explosion de fraicheur !

Toutes nos félicitations aux 10 étudiants du département Génie Biologique (GB) de l’ IUT d'Avignon Université :
Marie Guillaume , Antoine Boscher, Alicia Conrié, Thibaud Durand, Clara Pamart, Baptiste Panerai, Camille Borrat, Mathys Hadj-Hacene, Lorine Berat et Léane Baillet.

Merci également à Paloma Alvez-Faria et Carla Schmit, étudiantes du département Packaging Emballage et Conditionnement (PEC) et leurs enseignants pour leur aide dans la conception des étiquettes.


Mis à jour le 24 mars 2022