Etudiants étrangers

L’Université d’Avignon accueille plusieurs centaines d’étudiants étrangers chaque année. Divers dispositifs ont été mis en place pour les accueillir et les accompagner au mieux : guichet unique au CROUS (aide à la recherche de logement, à la constitution des dossiers de demande de titres de séjour, informations pratiques), cours de soutien linguistique et méthodologique.
Un programme d’accueil des étudiants étrangers nouvellement arrivés est proposé chaque année en septembre et en janvier-février avant le début des cours.

Les étudiants étrangers se répartissent en trois catégories :

1- Vous souhaitez préparer un diplôme à l'Université : consultez la rubrique Etudiants hors échange pour en savoir plus sur les formalités d'inscription et sur l'offre de formation.

2- Vous êtes inscrit dans un établissement étranger, partenaire de notre université, et souhaitez effectuer une période d'études à Avignon en tant qu'étudiant en échange (ERASMUS+, accords bilatéraux, BCI, MedAccueil, CapAccueil, Sciences Sans Frontière) : consultez la rubrique Etudiants en échange.

3- Vous désirez suivre une formation en Français Langue Etrangère au Centre Universitaire d'Etudes Françaises d'Avignon (SDL) : consultez la rubrique Cours de français.
Relations internationales  - Université Avignon