Service commun

Bibliothèque Universitaire

Activités

La Bibliothèque Universitaire développe et coordonne l'ensemble des ressources documentaires de l'Université d'Avignon, nécessaires à l'ensemble de la communauté scientifique universitaire, étudiants et enseignants-chercheurs : elle constitue des collections sur différents supports (papier, électronique, vidéo), les communique à tous les publics et les valorise par des manifestations tout au long de l'année.

La Bibliothèque Universitaire organise des formations à la recherche documentaire, développe et exploite un système d'information donnant accès à des ressources scientifiques et techniques. Elle participe au réseau des bibliothèques de l'enseignement supérieur par la constitution du catalogue collectif des bibliothèques universitaires (SUDOC).

Organisation

La Bibliothèque Universitaire est dirigée par un directeur et administrée par un conseil documentaire.
Le ministre chargé de l'enseignement supérieur nomme le directeur de la bibliothèque sur proposition du président de l'université.
Le directeur est placé sous l'autorité du président de l'université (Décret no 2011-996 du 23 août 2011).

Le directeur de la bibliothèque est Jacky Barbe.

Informations complémentaires

La Bibliothèque Universitaire d'Avignon est constituée d'un ensemble de bibliothèques :L'accès à la bibliothèque Maurice Agulhon et à la bibliothèque Agroparc est libre et ouvert à tous les publics. En revanche, l'accès aux bibliothèques de Mathématiques (intégrée provisoirement à la Bibliothèque Universitaire) et de Droit est réservé aux enseignants-chercheurs.