Campus des métiers et des qualifications – Agrosciences, agroalimentaire et Alimentation

CONVERGENCE ÉDUCATION – ÉCONOMIE

Le Campus des Métiers et des Qualifications 3A constitue un écosystème territorial d’excellence labellisé.

Il regroupe des établissements et des centres de formations, des organisations professionnelles et interprofessionnelles, des entreprises, des pôles de compétitivité, d’innovation et de recherche et des centres de transfert de technologies pour proposer des cursus de formation en lien avec les besoins du marché de l’emploi et le développement économique du secteur alimentaire.

Logo CMQA3
Carte des établissements Campus 3A

Le Campus 3A propose 3 innovations :

• Fonctionnalité : le Campus instaure le dialogue permanent entre les acteurs du secteur économique et professionnel et l’ensemble des acteurs de la formation.
  • Stratégie : la formation professionnelle est réfléchie en tenant compte du besoin économique, de l’évolution des techniques, des défis à relever et de la prospective des métiers.
  • Pédagogie : Les compétences, les outils scientifiques et technologiques, les données de la recherche issus du Campus sont utilisés au service des apprenants.

Pour atteindre les objectifs suivants :

• Proposer une offre et un contenu de formations en prenant en compte la demande économique de qualification.
  • Développer la culture de l’innovation au cœur des formations.
  • Assurer la montée en compétences et qualifications des apprenants de tout niveau.
  • Renforcer la lisibilité et l’attractivité des formations et des métiers.
  • Informer et proposer des choix d’orientations, de projets de formation et d’évolution de carrière professionnelle aux jeunes et aux adultes.
  • Susciter l’ambition et éveiller le talent.
Campus 3A
Les acteurs du CAMPUS 3A
Logo Campus 3A
  • 27 établissements et centres de formations
  • 150 formations (du CAP au Doctorat) avec passerelles d’orientation
  • Plus de 5000 apprenants (élèves, étudiants, apprentis)
  • Un réseau de professionnels au service de la formation et de la qualification

La direction opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications Agrosciences, Agroalimentaire et Alimentation, est à votre écoute pour tout renseignement.

Tél. +33 (0)4 90 16 29 23 pascal.laurant@univ-avignon.fr

Découvrez le site officiel du Campus des Métiers et des Qualifications – Agrosciences, agroalimentaire et alimentation.