• Culture,
  • SupraMuros,

[SupraMuros 2018] Spectacles

Publié le 10 juillet 2018 Mis à jour le 10 juillet 2018
Date(s) et lieu(x)
Du 06 juillet 2018 au 29 juillet 2018
Du 6 au 29 juillet | 12h25 - 13h55
Relâche le lundi
THÉÂTRE AL ANDALUS

Sakhaline et Los Olvidados
Compagnies Artefact / Allégorie

Une adaptation du metteur en scène chilien, Mate Mateluna, d’après la com-pilation du courrier d’Anton Tchekhov durant son voyage à Sakhaline et à travers la Sibérie : L’Amour est une région bien intéressante.
Un spectacle présenté par la compagnie Allégorie de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, en partenariat avec la Compagnie Artefact, dans le cadre du projet Tchekhov Interactif. « Ce témoignage est une plaie ouverte dans le ventre de l’ère industrielle, un bouillon d’embryions et de tripes sans nom ni drapeau, qui dansent et palpitent à l’ombre des phares du progrès. C’est le chant des oubliés… » Mateluna
+ d’infos sur avignonleoff.com




Du 9 au 12 juillet | à 11h et à 18h
CAMPUS HANNAH ARENDT
Pôle sportif

« Swag » présenté par les étudiants de l’Université Fédérale de Toulouse

Midi Pyrénées (UFTMP)
Mis en scène par le chorégraphe Samuel Mathieu, réalisé dans le cadre du projet européen Mind the gap.


Le 10 juillet | à 15h
Le 11 juillet | à 17h

CAMPUS HANNAH ARENDT Amphithéâtre AT01

Noradrénaline / Propranolol
Ensemble 21

Noradrénaline / Propranolol est l’émanation d’une méthode de travail fondée sur la recherche et le débat d’idée. Nous nous sommes posés une question : pourquoi l’avenir nous fait-il peur ? Chacun a défendu son point de vue, a parlé de ses doutes, a partagé ses expériences, a avoué ses espérances, a fait des plans sur la comète, a lâché ses coups de gueule… De répétitions, en répétitions, une importante matière se dessine : le récit de nos batailles intérieures.
Le théâtre est pour nous un outil pour comprendre le monde, l’agent de notre curiosité et l’occasion de donner forme et structure à nos questionnements. C’est cette dynamique de recherche curieuse sur nous-mêmes et sur le monde que nous portons aux yeux des spectateurs : plutôt qu’une situation et des personnages, l’accouchement long et difficile des idées, la lutte entre les incertitudes et l’espoir. Le spectacle est une longue scène d’investigation sur le thème du discours et de l’engagement : alors, on fait quoi ? Qu’est-ce qu’une jeune troupe a à dire aujourd’hui sur des planches de théâtre ? Que faudrait-il dire ? Pourquoi ce dire paraît si compliqué ? Qu’est-ce qu’un spectacle pour la jeunesse d’aujourd’hui ?

Mise en scène et dramaturgie
Anne-Laure Thumerel
Chorégraphie
Aude Thumerel
Création lumière et vidéo
Clément de Hollogne
Technique son et lumière
Thibault Seyt
Interprètes
Adrien Wadih, Richard Pfeiffer, Margot Del Sordi, Kate Perrault, Tiphaine Courau, Antoine Leveau, David Sidibé, Anne-Laure Thumerel, Aude Thumerel

Durée : 60 min | Tout public
Spectacle lauréat du Concours National de Théâtre Étudiant CNOUS


 

10 et 11 juillet | 18h
CAMPUS HANNAH ARENDT Théâtre de poche (0W33)

Objet crucial n°1 de Lucile Urbani

Comment calculer la surface d’un au-tomne ? La surface d’un automne est in-versement proportionnelle à la hauteur de sa tristesse. Le nuage interrogé multi-plie sans difficulté le basilic par le safran. La distance entre deux pluies se mesure par arpents de silence. Et le périmètre d’un Moi est divisible par son rayon de lune. Cela va de soi.
Avec Cécile Maidon, Réhab Mehal, Pierrick De Luca, Emmanuel Texeraud, Lauren Mary, Lydie Toran et les élèves L1 de l’ESAA 
 

Du 16 au 20 juillet | 17h30
CAMPUS HANNAH ARENDT
Cour minérale

Binôme édition #9

Le rendez-vous théâtre et science
Spectacles originaux associant théâtre & science : courtes pièces librement inspirées de la rencontre d’un auteur et d’un scientifique, dont l’entretien filmé est projeté avant le spectacle.
Conception : Thibault Rossigneux / les sens des mots - Interprétation et mise en lecture par les artistes de la cie les sens des mots.
entrée libre sur réservation :
07 83 59 42 66 – binome.resa@gmail.com


18 juillet | 16h30
CAMPUS HANNAH ARENDT Amphithéâtre 2E01

Tocqueville in the wilderness

Lecture de Tocqueville in the wilderness - pièce de théâtre écrite en anglais, fran-çais et espagnol, par Wesley Doucette, étudiant en master Théâtre et Patri-moine de l’Université d’Avignon.
Lue par 8 étudiants en master Théâtre et Patrimoine de l’Université d’Avignon.