[Séminaire] Avignon/ Edimbourg regards croisés sur deux festivals d’arts vivants d’après guerre

Publié le 22 mai 2019 Mis à jour le 24 mai 2019
Date(s) et lieu(x)
Le 28 mai 2019De 14:00 à 19:00
Informations complémentaires :Salle des thèses

Dans le cadre de ses séminaires mensuels, le Laboratoire Culture et Communication de l’Université d’Avignon ouvre ses portes et recevra deux chercheurs écossais de la Napier University Buisiness School d’Edimbourg.

Cet événement est organisé dans le cadre du Campus des métiers et des qualifications du développement culturel en Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Le mardi 28 mai 2019, le public est invité à participer à cette rencontre en salle des thèses, à partir de 14h.

Ce séminaire sera introduit par Damien Malinas et Raphaël Roth, maîtres de conférences en Sciences de l’information et de la communication et spécialistes des publics des festivals.

Jane Ali-Knight, professeure à la Napier University d’Édimbourg, et Lauriane Guillou, doctorante du Laboratoire Culture et Communication, interviendront sur les festivals prenant place en août, à savoir le Festival International d’Édimbourg, le Fringe et le Book Festival. Cette partie du séminaire sera consacrée à la relation des festivals avec leurs partenaires, et plus largement aux liens qu’entretiennent ces événements artistiques avec leur environnement socio-économique.

Le second temps du séminaire sera mené par Paul Lynch, directeur du laboratoire Tourism and Hospitality et Alexandre Delorme, doctorant du Laboratoire Culture et Communication. Cette partie abordera les questions liées au tourisme dans les festivals. Paul Lynch évoquera notamment les changements de l’évolution de la place des outils numériques comme AirBNB, Trip Advisor, et les changements que ces outils ont apporté dans les pratiques touristiques.



Mis à jour le 24 mai 2019