• Vie étudiante,
  • Ville Campus,
  • Université,
  • Santé,
  • Citoyenneté,
  • Campus,

[Santé - Prévention] Journée de la prévention routière

Publié le 10 septembre 2018 Mis à jour le 10 septembre 2018
Date(s) et lieu(x)
Le 18 septembre 2018

Le mardi 18 septembre 2018 de 9h30 à 17h30 se tiendra le village de prévention routière sur le Campus Hannah Arendt.

Sur une initiative de la Section MGEN de Vaucluse, vous pourrez découvrir les ateliers « voiture tonneau », « simulateur de chocs », « lunettes alcoolémie », code de la route, prévention santé... destinés aux étudiants avignonnais.

Le village prévention est animé par des militants de la MGEN, des bénévoles de la Fondation de la Route et de la Prévention Maif, ainsi que des animateurs dédiés au code de la Route en lien avec la Préfecture de Vaucluse.

Véritable projet à destination du grand public, le village de prévention des risques routiers répond au projet départemental de sécurité routière préfectoral.
L’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse participe pleinement à ce projet afin de sensibilisier les membres de la communauté universitaire aux risques routiers.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une tournée régionale « Fondation de la Route » dans toute la région PACA et en Corse durant le mois de septembre et qui mobilise à cet effet toutes les sections départementales de MGEN.


Partenaires :
Fondation de la route MGEN / Préfecture de Vaucluse / Université d'Avignon / Ville Campus / Maif Prévention / MGEN