• Bibliothèque,
  • Vie de l'établissement,
  • Université,

[Recrutement] La bibliothèque recrute un volontaire en service civique

Publié le 13 septembre 2017 Mis à jour le 14 septembre 2017

La bibliothèque recrute un volontaire en service civique pour la mission suivante : "Sensibiliser le public de la bibliothèque à la politesse, à la courtoisie et au partage".

La mission se déroule au sein de la bibliothèque universitaire, lieu de savoir mais également d'apprentissage à la citoyenneté et de socialisation. En lien avec la mission générale de service public et de l'égalité des chances, la mission consiste à accueillir sans distinction chaque individu dans un lieu public à travers des valeurs universelles : le respect et le partage.

Ce projet vise à développer les formes de courtoisie et de politesse nécessaires à la vie en société et la notion de respect et de savoir-vivre appliquée à un espace de travail communautaire dont la mission principale est le libre accès au savoir et à la connaissance, sans discrimination d'aucune nature.

La mission du ou de la volontaire se déclinera selon deux axes principaux :
  • Élaborer, formaliser, proposer et mettre en œuvre des actions de sensibilisation de vivre ensemble au moyen de suggestions sur l'utilisation des outils, des espaces de travail individuel et collectif, par une signalétique appropriée, des actions de formation du personnel, de communication et de médiation auprès des publics concernés.
  • Être l'ambassadeur de la bibliothèque et de la mission du vivre ensemble sur le campus et créer des liens avec la cellule handicap, la mission culture et les associations étudiantes.

Durée du contrat : 6 mois, 24 h/semaine

Date limite de candidature : 16 octobre 2017

Pour candidater : service-civique.gouv.fr