[Recherche] Mémoires du Festival : la recherche en partage – table ronde BNF

Publié le 11 juillet 2019 Mis à jour le 11 juillet 2019
Date(s)
Samedi 06 juillet 2019

À l’heure de la mondialisation, le Festival d’Avignon est de plus en plus ouvert sur les dramaturgies et les créations venues de l’étranger.

En résonance avec le programme du Festival 2019, qui fait la part belle aux auteurs et artistes anglophones, c’est la dimension internationale du Festival qui est ici interrogée.

Animée par Joël Huthwohl (département des Arts du spectacle de la BnF), cette table ronde donne la parole à Cyrielle Garson (Avignon Université) et Christine Kiehl (Université Lyon 2).

Cette table ronde de "recherche en partage" en partenariat avec le Laboratoire ICTT (Identité, culture, textes et théâtralité) d'Avignon Université sera suivie de deux autres tables rondes à la Maison Jean Vilar ce mois-ci pendant le Festival d'Avignon: "Le théâtre des cloîtres" animée par Vincent Flauraud (Université de Clermont Auvergne), cette table-ronde du 11 juillet à 16h donnera la parole à Sophie Gaillard (Avignon Université) et Paul Payan (Avignon Université) ; "Le regard de la jeune recherche" animée par Lenka Bokova (BnF-Maison Jean Vilar), cette table-ronde du 19 juillet à 16h donnera la parole à Kévin Bernard, Lauriane Guillou et Camille Habault (Avignon Université).

Diffusée en direct sur le radio Écho des planches, l'émission est désormais disponible à l'écoute ici: https://www.mixcloud.com/RadioRadioToulouse/avignon-2019-bnf-les-scènes-du-monde/

Mis à jour le 11 juillet 2019