• Recherche,

[Portraits] Avignon Université met à l'honneur quatre portraits de chercheuses - 8 mars 2020

Publié le 28 février 2020 Mis à jour le 9 mars 2020
Date(s)

le 8 mars 2020

A l'occasion du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, Avignon Université met à l'honneur quatre portraits de chercheuses, des femmes passionnées aux activités de recherches variées.

Louise Chassouant est doctorante en chimie au laboratoire IRPNC (Ingénierie de la Restauration des Patrimoines Naturel et Culturel) de l'IMBE (Institut Méditerranée de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale). Elle nous parle notamment de ses recherches dans le cadre de sa thèse sur le contenu des amphores.

>> Découvrir son portrait




Natalie Petiteau est professeure des Universités en histoire contemporaine au laboratoire Culture et Communication (EA 7542). Elle a pu lier sa passion pour l'équitation et les chevaux avec sa passion pour l'histoire : elle travaille sur l'histoire du cirque.

>> Découvrir son portrait




Anne-Sylvie Fabiano-Tixier est Maître de conférences en chimie et chercheuse au sein de l'équipe du laboratoire Green. C'est simple : elle adore son métier. Enseigner et faire de la recherche en chimie a toujours été son rêve.


>> Découvrir son portrait





Alice Verpillot est ingénieure d'études en géographie au laboratoire ESPACE. Elle travaille sur un projet européen qui vise à améliorer la résilience des territoires alpins face aux risques naturels dans un contexte de changement climatique.

>> Découvrir son portrait

Mis à jour le 9 mars 2020