Discipline(s) enseignée(s)

Marketing stratégique, e-marketing, communication commerciale, études de marché.

Activités / CV

Biographie :

  • Depuis 2014 :
Chef de département Techniques de Commercialisation
Responsable de licence professionnelle Banque Conseiller Clientèle Particulier

  • 2005-2009 :
Expert sectoriel enseignement supérieur Ministère des Affaires Etrangères
Service de Coopération et d’Action Culturelle – MALI - Ambassade de France Activités
Accompagnement institutionnel pour:
l’introduction de la réforme LMD
la mise en place d’une politique de contractualisation pour les universités et établissements d’enseignement supérieur
Accompagnement de la DNESRE pour sa programmation budgétaire: simulations et études sur les orientations de la politique de l’enseignement supérieur
Gestion des projets de recherche bilatéraux France – Mali (programme des mobilités scientifiques : appels à projets, examen des dossiers, constitution des comités d’expertise pour la sélection des projets, conventions, suivi et évaluation)
4 appels à projets financés entre 2006 et 2009 ; 18 missions nord-sud et 68 missions sud nord ; Budget de 300000 euros
Gestion des bourses de master II et de doctorat du projet

  • 2001-2005 :
Expert sectoriel enseignement supérieur Ministère des Affaires Etrangères
Service de Coopération et d’Action Culturelle – Madagascar - Ambassade de France
Projet FSP MADSUP : lancement et suivi des filières profesionnalisantes, création d’une cellule de partenariat université – entreprises.

  • 1994-2001 :
Maître de conférences en sciences de gestion à l’IUT d’Avignon

  • 1991 - 1994 :
Allocataire de recherche - moniteur d’enseignement supérieur
ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche)
IAE Université de Montpellier II

Publications :