• Vulgarisation,

[Mediation scientifique] 1ère Rencontre Yes we code! de l’académie d’Aix-Marseille – 17 mai 2019 Pour

Publié le 22 mai 2019 Mis à jour le 26 juin 2019
Date(s)

du 24 mai 2019 au 31 mai 2019

Pour clôturer la première année de l’action « Yes we code! » initiée par la Fondation CGénial, les 80 collégiens de 6 établissements du Vaucluse se sont retrouvés à la Fruitière Numérique à Lourmarin afin de présenter leurs projets réalisés grâce aux outils numériques fournis. C’est le collège Paul Gauthier de Cavaillon, qui a reçu le Prix National de la meilleure vidéo pour son projet « La Loi des grands nombres ». Les collégiennes et collégiens ont reçu la visite des élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire de Lourmarin, et ont impressionné tous les experts présents par leur créativité !

Ils ont pu également participer à plusieurs ateliers proposés par les partenaires de la journée : découverte du langage Python et du robot humanoïde Pepper avec le laboratoire informatique de l’Université d’Avignon, défi Robot Mindstorm avec IBM, fabrication d’un objet par découpe laser dans le FabLab, et un atelier Makey Makey.

Un programme qui a reçu le soutien de la Direction académique au numérique éducatif du Rectorat. Au niveau national, 7 500 élèves de 150 collèges et lycées seront impliqués dans Yes we code! à la rentrée 2019.

Plus d’informations sur le site de la Fondation CGénial : http://cgenial.org/

 

Mis à jour le 26 juin 2019