P BERNARD

Discipline(s) enseignée(s)

Communication, Négociation Commerciale, Projet Personnel et Professionnel, Activités Transversales, Gestion Relation Clients et Marketing Direct.

Niveaux : DUT et Licence Professionnelle.

Thèmes de recherche

  • Communication d’action et d’utilité sociétales
  • Conception de compagnes de communication persuasive et engageante
La communication des organisations caritatives – processus sociocognitifs dans la production et la réception. Approche qualitative et expérimentale. Communication persuasive et engageante.

Activités / CV

Biographie :

2015 : Soutenance de thèse : "La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale".

Publications :

BERNARD P. (2015). La communication des organisations caritatives - processus socio-cognitifs dans la production et la réception : approches qualitative et expérimentale. Thèse: Aix-Marseille Université. Date de soutenance: 26 novembre 2015. (Dir. Courbet D. & Halimi-Falkowicz S.)

BERNARD PASCAL, HALIMI-FALKOWICZ, S. & COURBET, D. (2014). "Communication des organisations caritatives : augmenter l’efficience des campagnes d’appel au don avec la communication engageante - Une expérimentation en milieu ordinaire avec l’Unicef". Actes du colloque: 19ème Congrès de la Société Française des Sciences de l’information et de la communication, Toulon, France : SFSIC, 4-6 juin 2014 (actes en ligne)

Mis à jour le 19 mars 2018