• Formation,

[ Les nouvelles formations à l'Université d'Avignon] Master Sciences et technologie de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement Parcours : Ingénierie Filière Fruits et Légumes.

Publié le 8 juin 2018 Mis à jour le 8 juin 2018

À la rentrée 2018, de nouvelles formations seront proposées autour des deux axes identitaires de l’Université : « Agro & Sciences » et « Culture, Patrimoine, Sociétés numériques.

Découvrez le Master Sciences et technologie de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement Parcours : Ingénierie Filière Fruits et Légumes.

L’Université d’Avignon et le CTIFL (Centre technique de la filière fruits et légumes) se sont associés pour créer une formation de master en alternance (Bac+5) spécialisée dans la gestion de la filière Fruits et Légumes, dont l’objectif est d’acquérir des compétences de haut niveau sur les plans scientifique, technique et managérial. Les compétences visées par cette formation sont la connaissance des techniques de production maraichère et fruitière, de conservation post récolte et de réduction des pertes, la maîtrise de la qualité des fruits et légumes, la connaissance des filières, le management de l’entreprise et l’ingénierie d’un projet industriel ou de recherche.

>>> En savoir plus : Découvrez la fiche formation.