• Culture,

[Journées Européennes du Patrimoine 2018] Bienvenue à l’Université d’Avignon

Publié le 10 septembre 2018 Mis à jour le 10 septembre 2018
Date(s) et lieu(x)
Le 15 septembre 2018De 14:00 à 18:00
Informations complémentaires :Campus Hannah Arendt

Riche de plus de 700 ans d’histoire, l’Université d’Avignon ouvre ses portes à tous les publics à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 15 septembre 2018 de 14h à 18h.

Ancien hôpital devenu université en 1997, le Campus Hannah Arendt regorge de trésors cachés et d’éléments sur l’histoire de l’université en France, mais aussi sur l’histoire de l’université à Avignon.

Ce samedi 15 septembre 2018 est l'occasion d'explorer un campus chargé d'histoire, emblématique de la ville, en compagnie de ceux qui l'investissent au quotidien. Guidés par les membres de la communauté universitaire – étudiants et personnels -, les publics pourront découvrir un lieu patrimonial exceptionnel, un site alliant architectures classique et contemporaine, mais également un lieu dédié au vivre ensemble : un campus.

Cette année, la visite guidée comprend notamment l’ancienne Pharmacie du XVIIe et la salle des thèses par l'historienne Françoise Moreil qui profite de l'occasion pour présenter son ouvrage "Un trésor à l'Université d'Avignon, la pharmacie de l'Hôpital Sainte-Marthe.

  • Entrée libre samedi de 14h à 18h, visites guidées toutes les 30 minutes.
  • La Bibliothèque Universitaire est ouverte de 14h à 17h. 
Madame Yvette Aumeran propose une conférence sur "Sixte Isnard, le soyeux fraternel" en première partie, et " Partage et convivialité autour de la table de Sixte Isnard" en seconde partie.