Stages à l'étranger

Vous êtes étudiant à l'Université d'Avignon et vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger ?
Le Service des Relations Internationales (SRI) de l'Université d'Avignon se charge de présenter votre dossier à la commission d'attribution des bourses suivantes :
Calendrier
La commission d'attribution des bourses pour stages à l'étranger se réunit plusieurs fois par an. La date limite pour le dépôt des dossiers à la Maison de l'International vous sera communiquée

Procédures
Il vous suffit de transmettre au SRI un dossier complet composé des pièces suivantes :
  • 1 exemplaire du formulaire de candidature bourse de stage à l'étranger
  • 1 copie de votre convention pour stage à l'étranger signée par les différentes parties concernées
  • 1 RIB à votre nom
  • 1 copie de l'attribution définitive de bourse sur critères sociaux (bourse CROUS) pour les boursiers d'état
  • les étudiants qui effectuent une autre demande de bourse de mobilité dans leur région ou leur département d'origine doivent nous apporter une copie de l'attribution ou, à défaut, une copie du dossier de candidature
  • Pour les étudiants partant en Europe, le contrat pédagogique Erasmus+
Rappel
L'attribution d'une bourse n'est pas automatique : la commission se réserve le droit de ne pas sélectionner votre dossier (en fonction de critères sociaux, du nombre de demandes et des financements disponibles).

Important
Bien préparer son stage à l'étranger c'est commencer par obtenir les informations auprès de l'Ambassade du pays de destination sur les modalités d'obtention d'un visa et d'un permis de travail le cas échéant, le coût de la vie et les différentes démarches à effectuer avant de partir. Par ailleurs, vous devez vous renseigner auprès de votre centre permanent d'assurance maladie et de votre mutuelle sur votre couverture sociale à l'étranger. Enfin, nous vous conseillons vivement de vous faire enregistrer dès votre installation auprès du consulat de France dans votre pays d'accueil.