Vous êtes ici : Site de l'Université Accueil International Postes d'assistants
Postes d'assistants
Postes d’assistants en Europe
Programme d’assistants du CIEP
- Travailler à l’étranger, pourquoi pas vous ?
- Vous êtes ressortissant européen et avez entre 20 et 35 ans ?
- Vous recherchez une expérience professionnelle valorisante à l'international ?- Vous êtes titulaire d'une L1 (minimum) ?
- Vous souhaitez partager votre culture et votre langue ?
Le Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP) propose des postes d’assistants de langues vivantes en Allemagne, en Autriche, en Espagne, au Portugal, en Irlande, en Italie, au Royaume-Uni, au Pays-Bas et en Suisse alémanique.L'accès au dossier de candidature se fait sur le site du CIEP à partir de mi-octobre. Date limite de candidature en ligne à vérifier selon les pays.
Le responsable de la formation Master FLE peut vous proposer d’autres offres liées à l’enseignement du français à l’étranger. Merci de la contacter directement.
Postes d'assistants hors Europe
Un poste d’assistant de langue à l’Université de Stetson (Floride)
Pour être candidat(e) à ce poste, il faut :- avoir un minimum de Bac+4 en Lettres (de préférence en FLE) au moment du départ.
- avoir des notions d'enseignement de la langue française. Le travail d'assistant consiste en une douzaine d'heures hebdomadaires consacrées à des activités diverses : conversation française en petit groupe, enregistrement de textes en français, animation de discussions ou débats et diverses formes d'aide aux enseignants de français.
- accepter d'être inscrit en tant que « full time student » à l’Université de Stetson.
- d’une chambre single gratuite dans la résidence des étudiants de français
- d’une inscription gratuite à l’Université de Stetson
Un poste d’assistant de langue à l’Université de Waikato (Nouvelle-Zélande)
Pour être candidat(e) à ce poste, il faut :- avoir un minimum de Bac+4 en Anglais (ou en FLE) et un maximum de bac+5 (pour un doctorat) au moment du départ.
- avoir une certaine expérience de l'enseignement de la langue française. Le travail d'assistant consiste en une douzaine d'heures hebdomadaires consacrées à des activités diverses : conversation/traduction française en petit groupe, enregistrement de textes en français, animation de discussions ou débats et diverses formes d'aide aux enseignants de français.
- en cas d’inscription en 5e année, l’étudiant(e) doit suivre l’équivalent de deux séminaires de Master (1ère année) par semaine à l’Université de Waikato.
- d’une bourse d’études de 3 500 € de mars à novembre
- d’une inscription gratuite à l’Université de Waikato
Renseignements : Francine Tolron, enseignante d’anglais, UFR-ip Arts, Langues et Lettres.
Edina French Teacher Trainee Program
Enseigner une trentaine d'heures de français par semaine dans une école d'immersion américaine de fin août à juin (10 mois). Période de recrutement chaque année fin janvier à l'UAPV. Priorité donnée aux étudiants de Master FLE. Nourri, logé, argent de poche et assurance médicale fournis. Visa et billet d'avion à la charge de l'étudiant(e). Pour plus d'informations, renseignements au SRI au sur le site de Normandale French Immersion School.Programme d’assistants de la Fulbright Commission
La Fulbright Commission propose un programme pour enseigner le français dans une école publique primaire ou secondaire américaine, voire une université.Dossier téléchargeable sur le site de Fulbright
Retour des dossiers avant le 1er décembre de chaque année.
NB : Si vous voulez partir en tant qu'assistant(e) à la Pacific University, vous devrez obligatoirement poser votre candidature dans le cadre du programme Fulbright.
Dans la même rubrique
- Présentation - International
- International (English version)
- Cours de français (FLE)
- Langues pour spécialistes des autres disciplines (LANSAD)
- UEO parrainage, de français et de langues
- Chercheurs étrangers
- Postes d'assistants
- Masters internationaux
- Etudiants étrangers
- Etudier à l'étranger
- Stages à l'étranger
- Erasmus enseignement et formation
Accès directs
-