Etudier à l'étranger

Vous souhaitez poursuivre vos études à l'étranger ? Approfondir vos connaissances dans une langue étrangère, découvrir de nouvelles méthodes de travail et d'apprentissage et développer des compétences interculturelles et personnelles ?

Nos programmes d’échanges (ERASMUS+ pour les destinations européennes et conventions bilatérales pour les destinations en Amérique ou en Asie, Afrique et Australie) vous permettent de réaliser ce projet grâce à notre réseau d’établissements partenaires dans le monde entier.

L'équipe du Service des Relations Internationales est là pour vous aider et vous guider dans vos démarches : principes des échanges, candidatures, contrats d'études, postes d'assistants et de lecteurs, bourses de mobilité ainsi que les mille et une choses à faire avant votre départ sont détaillés dans cette rubrique.

Plus d'informations :

Départ hors programme d'échange
Il se peut que des destinations ne figurant pas encore sur notre site web soient néanmoins accessibles. Des négociations avec de nouveaux établissements étrangers peuvent être en cours, qui aboutiront éventuellement à la mise en place d'un échange dès l'année prochaine.

Renseignez-vous auprès du Service des Relations Internationales.