• Sports - Loisirs,
  • Université,

[Hannah et Jean-Henri au CDC]

Publié le 2 mai 2018 Mis à jour le 5 mai 2018
Date(s) et lieu(x)
Le 17 mai 2018De 19:00 à 23:59
Informations complémentaires :Au théâtre du centre de développement chorégraphique National d'Avignon

Le SUAPS organise, en collaboration avec le Centre de Développement Chorégraphique National Les Hivernales, la première soirée entièrement dédiée à la création chorégraphique universitaire d'Avignon.

Depuis le mois de septembre, les 28 étudiants de la toute jeune compagnie Hannah et Jean-Henri ont expérimenté le processus de création en danse, aussi bien en cours qu’au travers d’ateliers avec des artistes de renom. Ce travail a abouti à la création de deux pièces qu’ils vous présenteront lors de la soirée du jeudi 17 mai 2018 au théâtre du Centre de Développement Chorégraphique National Les Hivernales (Avignon).

La première pièce, en collaboration avec Sylvain Bouillet du collectif Naïf Production,  fait écho à l’embryogénèse de la compagnie universitaire. « Hannah et Jean-Henri », ou comment passer d’un laboratoire d’expérimentation chorégraphique à l’éclosion d’un collectif souhaitant créer un morceau d’universel, à partir des propositions spontanées de chaque individu.

Le second projet, conçu et porté par Audrey Abonnen, enseignante du SUAPS, vise l’appropriation de l’œuvre de quatre chorégraphes importants dans l’histoire de la danse en France : Kader Attou, Josette Baïz, Daniel Larrieu et Maguy Marin. L’idée étant de s’emparer de leurs univers et que les étudiants en restituent ce qui les a marqués pour s’inscrire « Dans la trace de… » ces artistes.

Un moment de convivialité clôturera cette soirée pendant lequel étudiants, enseignants et artistes échangeront avec le public.


« HJH au CDC »
Théâtre des Hivernales
18 rue Guillaume Puy
84000 Avignon
Jeudi 17 mai 2018 à 19h
Réservations auprès du CDCN - 04 90 82 33 12