Aide à l'insertion Professionnelle

Dans le cadre de l’insertion professionnelle, la Maison de l’Orientation et de l’Insertion en partenariat avec les UFR-ip propose :
  • en L2/L3, un module de préparation au stage ;
  • en Master des modules destinés à préparer les étudiants à leur insertion professionnelle. Ces modules comprennent un accompagnement à la construction de son CV et de sa lettre de motivation ainsi qu’une préparation à l’entretien de recrutement.
Elle mène aussi des enquêtes sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’Université d’Avignon et réalise des répertoires des métiers accessibles sur cette page

La Maison de l’Orientation et de l’Insertion propose aussi :
  • des UEO « création d’activité et d’entreprise », ouvertes à tous les étudiants ;
  • des dispositifs spécifiques à la création d’entreprise dans le cadre du Pépite PACA Ouest : les 36 heures chrono, les entrepreneuriales, le statut d’étudiant-entrepreneur, le diplôme d’étudiant-entrepreneur
  • une documentation spécifique sur les techniques de recrutement et de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, lettre de candidature, etc.) et sur l’actualité du marché de l’emploi, tous secteurs confondus.
  • Des conseils pour rédiger CV, lettre de motivation, ou se préparer à un entretien auprès de nos chargés d'insertion professionnelle, sur rendez-vous.
Enfin, elle diffuse les offres de stages et d’emplois qui lui parviennent par courriel vers les secrétariats des départements concernés. Les secrétariats tiennent donc ces offres à votre disposition.