Aide à l'insertion Professionnelle

Dans le cadre de l’insertion professionnelle, la Maison de l’Orientation et de l’Insertion en partenariat avec les UFR-ip propose :
  • en L2/L3, un module de préparation au stage ;
  • en Master des modules destinés à préparer les étudiants à leur insertion professionnelle. Ces modules comprennent un accompagnement à la construction de son CV et de sa lettre de motivation ainsi qu’une préparation à l’entretien de recrutement.
Elle mène aussi des enquêtes sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’Université d’Avignon et réalise des répertoires des métiers accessibles sur le site scuio-ip.univ-avignon.fr

La Maison de l’Orientation et de l’Insertion propose aussi :
  • des UEO « création d’activité et d’entreprise », ouvertes à tous les étudiants ;
  • des dispositifs spécifiques à la création d’entreprise dans le cadre du Pépite PACA Ouest : les 36 heures chrono, les entrepreneuriales, le statut d’étudiant-entrepreneur, le diplôme d’étudiant-entrepreneur
  • une documentation spécifique sur les techniques de recrutement et de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, lettre de candidature, etc.) et sur l’actualité du marché de l’emploi, tous secteurs confondus.
  • Des conseils pour rédiger CV, lettre de motivation, ou se préparer à un entretien auprès de nos chargés d'insertion professionnelle, sur rendez-vous.
Enfin, elle diffuse les offres de stages et d’emplois qui lui parviennent par courriel vers les secrétariats des départements concernés. Les secrétariats tiennent donc ces offres à votre disposition.