Étudiants extérieurs à Avignon Université

A) Procédure d'admission sur la plateforme Parcoursup.

Sont concernés, les étudiants souhaitant s'inscrire en licence 1ère année.

Connexion au site Parcoursup.

Consulter la FAQ-Parcoursup (actualisée le 25/03/20).

Pour connaître la composition des commissions d'examen des voeux à Avignon Université, cliquez ici.

L'outil d'aide à la décision est utilisé par les formations en fonction des critères pré-définis et publiés sur la plateforme parcoursup.

Conformément à la décision du conseil constitutionnel, les rapports des commissions d'examen des voeux seront mis en ligne sur les pages dédiées aux formations à l'issue de la phase complémentaire.

Attention: Vous avez accepté une proposition OUI SI, plusieurs dispositifs sont prévus dans le parcours OUI SI. Afin, de vous positionner sur le dispositif correspondant à votre projet, vous devez prendre rendez-vous avec un ingénieur d'orientation en cliquant ici. Ce rendez-vous se fera à distance par visioconférence, ainsi vous recevrez deux jours avant celui-ci, un email avec le lien pour vous y connecter. Sans ce rendez-vous, vous seriez inscrit par défaut dans l'un des dispositifs, en fonction des places restantes.

L'université ferme ses portes du 17/07 au 23/08 inclus, par conséquent les rdv d'orientation sont interrompus et reprendront le 25/08/20. Vous pouvez donc poursuivre votre inscription sur le site de l'université même sans ce rendez-vous OUI SI. N'hésitez pas à revenir sur ce lien à partir du 24/08, à défaut d'une prise de rdv de votre part, nous vous convoquerons en septembre."

B) Validation d'études

Sont concernés :
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans une autre filière , pour une inscription en Licence 2e, 3e année
  • Les étudiants titulaires d’un master 1ère année, qui souhaitent s’inscrire en Master 2e année (sauf en Masters 2e année Droit : compléter un dossier de candidature)
Connexion à la validation d'études.

C) Fiches d'accueil

Sont concernés :

• Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans la même filière (hors Licence 1, Master 2e année et filières avec dossier de candidature)
  • Pour une inscription en Capacité de Droit
Connexion à la fiche d'accueil.

D) Dossier de candidature

Certaines formations ne sont accessibles qu'après l'étude d'un dossier de candidature.

Connexion aux dossiers de candidature.

Mis à jour le 15 juillet 2020