Étudiants extérieurs à l'université d'Avignon

A) Procédure d'admission Post bac en vous connectant sur le site national de coordination Post bac

Sont concernés, les étudiants souhaitant s'inscrire en licence 1ère année, qui ont moins de 26 ans et qui ont obtenu le baccalauréat il y a moins de 4 ans.

Connexion au site Admission Post-Bac.

Vous êtes titulaires d'un baccalauréat professionnel de 2016 ou 2017 :
Vous vous inscrivez pour la première fois en Licence 1 : après avoir suivi la procédure d’inscription sur post bac, vous devez vous présenter à un entretien préalable d'orientation. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

B) Validation d'études

Sont concernés :
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans une autre filière , pour une inscription en Licence 2e, 3e année et Master 1 Droit
  • Les étudiants titulaires d’un master 1re année, qui souhaitent s’inscrire en Master 2e année (sauf en Master 2e année de Droit : compléter un dossier de candidature)
  • Les étudiants français titulaires d'un baccalauréat étranger
  • Les étudiants titulaires d'un brevet de technicien (BT), d'un brevet de technicien agricole (BTA), d'un brevet professionnel (BP), d'un brevet professionnel agricole (BPA), pour une inscription en Licence 1re année.
Connexion à la validation d'études.

C) Fiches d'accueil

Sont concernés :
  • Les étudiants âgés de 26 ans et/ou si vous avez eu votre diplôme du baccalauréat (ou équivalent) il y a plus de 4 ans pour l'inscription en Licence 1
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans la même filière (hors Master 2e année et filières avec dossier de candidature)
  • Pour une inscription en Capacité de Droit
Connexion à la fiche d'accueil.

D) Dossier de candidature

Certaines formations ne sont accessibles qu'après l'étude d'un dossier de candidature.

Connexion aux dossiers de candidature.