Étudiants extérieurs à l'université d'Avignon

A) Procédure d'admission sur la plateforme Parcoursup.

Sont concernés, les étudiants souhaitant s'inscrire en licence 1ère année qui ont obtenu le baccalauréat il y a moins de 4 ans.

Connexion au site Parcoursup.

Pour connaître la composition des commissions d'examen des voeux à l'UAPV, cliquez ici.

Si vous êtes titulaire d'un baccalauréat professionnel obtenu en 2017 ou 2018:

Vous vous inscrivez pour la première fois en licence 1 et vous avez obtenu votre baccalauréat professionnel en 2017 ou 2018 : après avoir suivi la procédure d’inscription sur parcours sup, vous devez vous présenter à un entretien préalable d'orientation. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Cette procédure ne concernne pas les étudiants souhaitant une inscription en Licence 1 Histoire, Licence 1 géographie, Licence 1 AES, Licence 1 Droit, Licence 1 LLCER anglais, L1 Information et Communication, Licence 1 STAPS et Licence 1 SVT.
Vous devez procéder directement à votre inscription.

De même, si vous avez obtenu votre baccalauréat avant 2017, vous pouvez procéder directement à votre inscription.

B) Validation d'études

Sont concernés :
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans une autre filière , pour une inscription en Licence 2e, 3e année et Master 1 Droit
  • Les étudiants titulaires d’un master 1ère année, qui souhaitent s’inscrire en Master 2e année (sauf en Master 2e année de Droit : compléter un dossier de candidature)
  • Les étudiants français titulaires d'un baccalauréat étranger
  • Les étudiants titulaires d'un brevet de technicien (BT), d'un brevet de technicien agricole (BTA), d'un brevet professionnel (BP), d'un brevet professionnel agricole (BPA), pour une inscription en Licence 1ère année.
Connexion à la validation d'études.

C) Fiches d'accueil

Sont concernés :
  • Les étudiants ayant obtenu le baccalauréat (ou équivalent) il y a plus de 4 ans pour l'inscription en Licence 1
  • Les étudiants changeant d'université avec poursuite des études dans la même filière (hors Licence 1, Master 2e année et filières avec dossier de candidature)
  • Pour une inscription en Capacité de Droit
Connexion à la fiche d'accueil.

D) Dossier de candidature

Certaines formations ne sont accessibles qu'après l'étude d'un dossier de candidature.

Connexion aux dossiers de candidature.