Étudiants d'Avignon Université

Consulter le calendrier relatif aux opérations d'inscription et de réinscription 2020-2021.

Consulter le calendrier pédagogique 2020-2021

En fonction de votre situation :

Pour une ré-orientation en L1,   vous devez suivre la procédure d'admission Parcoursup.

Consulter la FAQ-Parcoursup (actualisée le 25/03/20).

Pour connaître la composition des commissions d'examen des voeux à Avignon Université, cliquez ici.

L'outil d'aide à la décision est utilisé par les formations en fonction des critères pré-définis et publiés sur la plateforme parcoursup.

Conformément à la décision du conseil constitutionnel, les rapports des commissions d'examen des voeux seront mis en ligne sur les pages dédiées aux formations à l'issue de la phase complémentaire.

Attention: Vous avez accepté une proposition OUI SI, plusieurs dispositifs sont prévus dans le parcours OUI SI. Afin, de vous positionner sur le dispositif correspondant à votre projet, vous devez prendre rendez-vous avec un ingénieur d'orientation en cliquant ici. Ce rendez-vous se fera à distance par visioconférence, ainsi vous recevrez deux jours avant celui-ci, un email avec le lien pour vous y connecter. Sans ce rendez-vous, vous seriez inscrit par défaut dans l'un des dispositifs, en fonction des places restantes.

L'université ferme ses portes du 17/07 au 23/08 inclus, par conséquent les rdv d'orientation sont interrompus et reprendront le 25/08/20. Vous pouvez donc poursuivre votre inscription sur le site de l'université même sans ce rendez-vous OUI SI. N'hésitez pas à revenir sur ce lien à partir du 24/08, à défaut d'une prise de rdv de votre part, nous vous convoquerons en septembre."

Pour une ré-orientation en L2, ou niveau supérieur dans une mention différente, vous devez compléter une validation d'études.

Pour une ré-inscription en Master 1, licences professionnelles, DUT, DU, vous devez compléter un dossier de candidature.

Dans les autres cas : vous pouvez procéder à votre ré-inscription à partir de votre ENT.

Mis à jour le 15 juillet 2020