Demande de réorientation à l'issue du 1er semestre

Cette procédure concerne les étudiants de licence 1ere année, DUT 1ere année, BTS 1ere année, CPGE 1ere année, qui souhaitent se réorienter à l'issu du 1er semestre.

Après avoir obtenu les conseils nécessaires, auprès du service commun universitaire d’information et d’orientation et auprès des enseignants, vous avez décidé de vous réorienter à l’issue de votre premier semestre.

Vous désirez alors connaître les démarches administratives nécessaires :
  1. La demande de réorientation est à télécharger dans cette rubrique.

2. Vous devez ensuite prendre contact avec le responsable pédagogique du nouveau diplôme souhaité afin d'obtenir un avis sur votre demande de réorientation. Ce rendez-vous sera aussi l'occasion de déterminer les UE que vous pourrez éventuellement conserver du premier semestre de votre ancien diplôme pour votre nouveau diplôme.

3. Il faudra ensuite déposer cette demande avant le 2 février 2017, dûment complétée et signée par le responsable pédagogique de votre nouveau diplôme, à l'accueil du service des études et de la scolarité (Bâtiment Nord, rez-de-chaussée, salle 0w28).