Retrait de diplôme

Le diplôme sera établi à la demande de l’intéressé(e) environ 6 mois après la délibération du jury.

Procédure à suivre :

Vous devez télécharger l’imprimé de demande de retrait de diplôme et l'envoyer ou le déposer au service des études et de la scolarité.

Prévoir un délai de trois semaines au minimum entre la demande et l’édition de votre diplôme.

Une fois votre diplôme édité, vous pourrez alors le récupérer soit :
a) Sur place, à l'accueil du service des études et de la scolarité (vous recevrez un courriel vous informant que votre diplôme est disponible) :
Vous devrez présenter votre carte d'identité et restituer l'original de l'attestation provisoire de votre diplôme (si vous l'avez retiré).

En cas de retrait de votre diplôme par une tierce personne, toutes les pièces suivantes devront être présentées :
  • un courrier manuscrit donnant procuration à une tierce personne,
  • la carte d'identité de la tierce personne,
  • la copie de votre carte d'identité,
  • l'attestation provisoire de votre diplôme
b) Par correspondance :
Lors du dépôt ou de l'envoi de votre demande de retrait de diplôme, vous devrez joindre :
  • la copie de votre carte d'identité,
  • l'original de l'attestation provisoire de votre diplôme (si vous l'avez retiré)
  • une enveloppe cartonnée format A4 libellée à vos nom et adresse, affranchie à 5,50 € pour un envoi en France (ou au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé à l'international). L'envoi se fait obligatoirement en recommandé avec accusé de réception.