[Femmes solidaires] Rencontre avec Madina ISSE et Kado ALI

Publié le 26 novembre 2018 Mis à jour le 26 novembre 2018
Date(s) et lieu(x)
Le 27 novembre 2018De 13:00 à 23:59
Informations complémentaires :Campus Hannah Arendt / Site Sainte Marthe / Salle AT05

Rencontre avec Madina ISSE et Kado ALI, venues d’ Éthiopie, pour témoigner et vous raconter leur histoire et leur combat pour les droits des femmes : la lutte contre l’excision, contre le mariage forcé, l'aide à l’autonomie des femmes et des jeunes filles en Éthiopie.

Femmes solidaires est un mouvement féministe, laïque, d’éducation populaire.

Femmes solidaires s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.

Forte d’un réseau de 190 associations locales réparties sur toute la France et dans les Dom - Tom, l’association s’adresse à toutes les femmes qui veulent défendre leurs droits et leur liberté en leur permettant de devenir actrices et d’oser une parole à l’occasion d’actions locales, des rencontres, des sorties culturelles...

Elle se porte partie civile dans les procès relatifs aux violences faites aux femmes. Femmes solidaires engage de nombreuses campagnes internationales sur la situation des femmes dans le cadre de solidarités réciproques L’association bénéficie d’un statut consultatif aux Nations Unies, est affiliée au Comité Inter - Africain. Femmes solidaires est co-fondatrice du Réseau International Féministe et Laïque.

L’association s’est engagée depuis 1989 dans la lutte contre l’excision en France tout d’abord puis auprès de Gamissa à partir de 2005 en Ethiopie.

Les deux combats ici et là-bas sont liés ; lorsque les droits des femmes progressent dans un endroit du monde cela encourage les autres à poursuivre leurs actions pour la liberté, la dignité et l’égalité.


Mis à jour le 26 novembre 2018