• Culture,
  • Campus,

[Exposition] La lumière, par Fabrice Sabre

Publié le 15 septembre 2017 Mis à jour le 15 septembre 2017

L'exposition La Lumière présente le travail du photographe Fabrice Sabre qui a suivi la mise en oeuvre du Festival d'Avignon en juin et juillet 2014.


Le Festival d'Avignon, l'ISTS et l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse collaborent, à l'année, pour le développement de la culture dans le territoire.
Partenaires du projet de Villa Créative Supramuros, qui verra le jour sur l'ancien site Louis Pasteur de la Faculté des Sciences, les trois institutions vous invitent tout au long de l'année universitaire à redécouvrir l'exposition La lumière installée sur le Campus Hannah Arendt du 16 septembre 2017 au 22 juillet 2018.
Cette exposition vous propose de découvrir l'univers du Festival d'Avignon depuis les coulisses.

Grâce au soutien et à la complicité des équipes du Festival d'Avignon et de l'ISTS, Fabrice Sabre a pu se documenter de façon originale et donne à voir le travail de l'ombre des techniciens au service des artistes.

Rares sont les métiers qui sont à ce point inconnus du grand public tant par leur singularité que par leur savoir-faire. 10 000 clichés mettent en lumière la spécificité du Festival d'Avignon, la métamorphose de ses lieux prestigieux et patrimoniaux en salles de spectacle.

Renseignement sur l'ouverture de l'exposition à l'année: mission-culture@univ-avignon.fr