• Campus,
  • Sports - Loisirs,

[Événement] Les Automnales

Publié le 23 février 2018 Mis à jour le 23 février 2018
Date(s)

le 14 décembre 2017

Pour la deuxième année consécutive, le SUAPS a organisé « Les Automnales », évènement ouvert à tous les usagers de l’Université dans le but de promouvoir les activités physiques artistiques et plus particulièrement sensibiliser notre public à la danse.

Au cours de cette seconde édition, les étudiants de l’atelier chorégraphique ont présenté une étape de travail du projet initié en début d’année, avec pour point de mire la 40e édition du festival Les Hivernales, visant l’appropriation de l’œuvre de quatre chorégraphes importants dans l’histoire de la danse en France : Kader Attou, Josette Baïz, Maguy Marin et Daniel Larrieu.

L’idée étant de s’emparer de leurs univers et d’en restituer ce qui les a marqués pour s’inscrire « Dans la trace de… » ces artistes. Ils ont, auparavant, expérimenté un atelier chorégraphique avec Hamdi Dridi, artiste invité.

La performance d’Hamdi Dridi, jeune chorégraphe tunisien est venu clôturer cet événement, présentant un travail autour de la question «Comment habiter un lieu ? ».