[Evénement] Avignon Université lauréate de la seconde vague des EUR2 - PIA3 !

Publié le 18 septembre 2019 Mis à jour le 18 septembre 2019

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a retenu le projet IMPLANTEUS d’Avignon Université, dans la seconde vague des EUR - PIA3, parmi 81 candidatures, concourant ainsi au rayonnement international et à l’attractivité de l’université.

EUR IMPLANTEUS, Production végétale pour aliments sains :

L’EUR IMPLANTEUS - programme interdisciplinaire sur la production et la transformation de plantes méditerranéennes, environnement, santé humaine et durabilité - est conçue pour relever le défi d’adapter les systèmes agricoles méditerranéens pour la production de fruits et légumes aux contraintes du changement global, tout en favorisant une haute qualité nutritionnelle.

Avignon Université est ainsi lauréate pour la deuxième fois de son histoire et pour la deuxième année consécutive aux grands appels à projets du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA). Ce résultat est exceptionnel car Avignon Université se distingue parmi les seules 10 universités lauréates, les autres projets retenus ayant été déposés par des regroupements d'universités, des écoles polytechniques, des écoles...

>>> Découvrez le projet plus en détail avec le communiqué de presse, au format .PDF

Une conférence de presse aura lieu Mardi 24 septembre à 11h30
Salle des Conseils- Campus Hannah Arendt - 74 rue Louis Pasteur- 84029 Avignon

Mis à jour le 18 septembre 2019