• Formation Continue,
  • Formation,

Événement annulé : 11èmes rencontres universitaires des Départements d’Information Médicales d’Avignon Université : Un cadre pour les DIM !

Publié le 10 décembre 2019 Mis à jour le 23 mars 2020
Date(s) et lieu(x)
Le 15 mai 2020De 09:00 à 17:00
Informations complémentaires :Campus Hannah Arendt site Sainte Marthe / Amphi AT 05
Complément date

Suite aux mesures gouvernementales actuelles, nous vous informons que les 11èmes rencontres prévues le vendredi 15 mai sont annulées. Nous procédons au remboursement des personnes ayant déjà réglé leur participation dans les meilleurs délais compte tenu du contexte.

Les évolutions annoncées dans le plan santé 2022 (suivi des parcours patients, prise en compte de la qualité, coopération inter-établissements) vont rendre encore plus nécessaire la structuration et l’accessibilité interne et externe des données de santé.

Les DIM devront être encadrés par des professionnels qui seront, avec les médecins, les responsables des données de santé dans leur établissement, du recueil bien sûr, mais aussi et surtout de leurs utilisations (pour les aspects financiers, pour le pilotage médico-économique, pour les études et recherches cliniques notamment). Ces professionnels devront maitriser un ensemble de compétences en management d’équipe et gestion de projet, en gestion de données, en informatique décisionnelle, en droit et en statistiques. Ces professionnels devront être formés à l’intersection de plusieurs métiers ; contrôleur de gestion, Data manager, Biostatisticien, cadre administratif de pôles….

La 11ième rencontre universitaire des DIM d’Avignon Université se déroulera le vendredi 15 mai 2020 de 9h à 17h, et son thème est "Un cadre pour les DIM".

Elle sera consacrée entièrement à une analyse des compétences précises et variées qui seront demandées à ces futurs professionnels de la donnée médicale par les établissements ou les prestataires externes dans les années à venir.
Elle réunira des directeurs, des médecins, des consultants et des universitaires en charge du domaine. Elle préfigurera le lancement par l’Avignon Université d’Avignon d’une formation de niveau 6 ou 7 (master/ingénieur) en management de l’information médicale début 2021.

Contact : Pôle Santé - Sophie D'HAENE - 04 90 16 29 92 - sec-du-tim@univ-avignon.fr
Tarif journée, incluant l'accueil café, la rencontre, le déjeuner en salle réservée : 170 euros ttc, 75 euros ttc pour les anciens étudiants du DU TIM et de la Licence Pro MIDIM

Mis à jour le 23 mars 2020