Décès de Pierre Bergé, President d'Honneur de la Fondation de l'université d'Avignon

Publié le 8 septembre 2017 Mis à jour le 8 septembre 2017
© Maxppp - .
© Maxppp - .

Message adressé par Monsieur le Président de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse :

Le Président d'honneur de la fondation de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse s'est éteint ce vendredi.

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de cet homme d'engagements qui a toujours conduit ses actions en faveur de la jeunesse.

Des liens forts entre Monsieur Pierre Bergé et notre Université se sont tissés. Son attachement pour l'Université d'Avignon s'est traduit notamment par une donation significative en 2012, sous la présidence de Monsieur Emmanuel Ethis, qui a permis de créer notre fondation universitaire et d'envisager la réalisation de nombreux projets aux bénéfices des étudiants et de la conservation de notre patrimoine.

Figure du milieu culturel français, philanthrope et esthète, Pierre Bergé aura marqué à jamais de son regard et de sa profonde sensibilité le monde de l'art.
Il s'est également distingué auprès du grand public par ses nombreux combats, notamment en faveur de l'égalité, de la tolérance et de la lutte contre le sida.

Les valeurs d'ouverture et d'humanisme de Monsieur Pierre Bergé sont également celles que l'Université s'emploie à transmettre.
 
Nous adressons toutes nos condoléances à son époux et sa famille.

 

Le Président de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse