• Campus,

[Danse / SUAPS] Les Automnales 2019

Publié le 26 novembre 2019 Mis à jour le 3 décembre 2019
Date(s) et lieu(x)
Le 04 décembre 2019De 20:00 à 22:00
Informations complémentaires :Pôle sportif de l'Université / Salle Omnisports / Campus Hannah Arendt

L’équipe du SUAPS d'Avignon Université est heureuse de vous convier à son évènement de fin d'année dédié à la danse contemporaine: "Les Automnales".

Nous accueillons cette année le CCN de Caen en Normandie avec la création d'Alban Richard: "Vivace".

Il s'agit d'un duo qui s’empare des notions de vitalité, de persistance, et de stratégies à imaginer pour résister et s’adapter à un milieu. La création s'appuie sur les questions d’endurance via les concepts de pulsation métronomique et de pulsions, au travers d'un travail rythmique construit à partir des verbes d’action marcher, tourner sauter. Des cellules de mouvements s’accumulent ensuite sur ces fondamentaux de la danse, jusqu’à saturer les corps des danseurs.

Cela commence par un Madison, petite danse en ligne et enjouée, star des dancefloors, pour se poursuivre par une écriture chorégraphique qui viendra surprendre le spectateur: en appui sur des musiques aussi bien pop, baroques, qu’électro, aux rythmes toujours très enlevés, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.

En première partie de cette représentation, vous pourrez découvrir une première étape de travail de la nouvelle création de la Compagnie Universitaire de danse Hannah et Jean-Henri : "phō2s - sýnthesis".

Nous vous attendons donc nombreux pour partager ce temps de danse avec nous. Cette soirée se clôturera autour d’un pot au cours duquel nous aurons le plaisir d’échanger.


« Les Automnales »
Pôle sportif de l'Université / Salle Omnisports / Campus Hannah Arendt
Mercredi 04 décembre 2019 à 20h
Entrée libre - évènement ouvert à tous

Mis à jour le 3 décembre 2019