[Danse] Le Printemps de la Danse

Publié le 14 mars 2019 Mis à jour le 14 mars 2019
Date(s) et lieu(x)
Le 19 mars 2019De 20:00 à 20:30
Informations complémentaires :Salle d'escalade du pôle sportif du Campus Hannah Arendt / Passage Maréchal Brune

Porté par le SUAPS d'Avignon Université, en partenariat avec le CDCN Les Hivernales, "Le Printemps de la danse" est un évènement qui met à l'honneur la danse contemporaine sur le campus Hannah Arendt, en recevant cette année la Compagnie Ex Nihilo.

Les étudiants de la Compagnie Universitaire de danse Hannah et Jean-Henri expérimenteront avec les artistes un atelier de recherche chorégraphique axé sur la performance en milieu extérieur et urbain. Ils pourront ainsi s'initier à la démarche de création chorégraphique dans des espaces que la danse a peu l'habitude d'investir.
Ensuite, l'ensemble de la communauté universitaire et avignonnaise est conviée à une performance de la compagnie Ex Nihilo. "Assemblements" est une pièce pour deux danseurs qui s’inspire du moment de la désinstallation du marché, un moment particulier, un moment "entre deux" où les enjeux de la vente s’apaisent, où la place se vide, où les glaneurs arrivent...
Dans ce moment chaotique, les deux personnages vont inventer leur marché, exposer et vendre ce qui leur reste à jouer de leur rencontre et de leur histoire. Et peut-être, retrouver un itinéraire commun.

Chorégraphie et interprétation : Anne Le Batard et Jean Antoine Bigot
Avec le soutien de :  la Cie Kelemenis et de la Cie Beau Geste-Dominique Boivin.

Mardi 19/03/19 à 20h
Salle d'escalade du pôle sportif du Campus Hannah Arendt
Passage Maréchal Brune

Entrée libre



Mis à jour le 14 mars 2019