• Culture,
  • Université,
  • Campus,

[Culture] Un Opus au Campus

Publié le 18 septembre 2017 Mis à jour le 18 septembre 2017
Date(s) et lieu(x)
Le 28 septembre 2017De 12:30 à 14:00

Le 28 Septembre à 12h30, l’association Premières Loges, l’Université d’Avignon et l’Orchestre Régional Avignon Provence s’unissent pour un concert de rentrée exceptionnel !

Le chef d’Orchestre Samuel Jean et ses musiciens invitent le public à partir dans un Voyage musical en Europe dont il présentera brièvement chaque œuvre.

Les musiciens de l’Orchestre Régional Avignon-Provence feront ainsi découvrir des œuvres emblématiques ayant traversé différents pays et périodes de l’histoire de la musique. Mendelssohn nous plongera au sein des paysages marins écossais avec sa célèbre pièce Les Hébrides. La Sérénade pour cordes de Dvořák, œuvre poétique, intimiste, d’une riche invention mélodique emmènera les spectateurs au cœur de l’ancienne Tchécoslovaquie. Les deux mélodies élégiaques de Grieg nous rappelleront les mélancoliques poèmes norvégiens d’Aasmund Olavsson Vinje. Viendra aussi la France avec Pierné, l’Angleterre avec Davies, l’Autriche avec Schubert et la Hongrie avec Ernst von Dohnanyi. Enfin, pour terminer dans la gaieté et l’humour, les artistes nous feront le plaisir d’interpréter la célébrissime ouverture du Barbier de Séville de Rossini.

Nous vous attendons nombreux, le 28 Septembre à 12h30 dans le Hall du Bâtiment Nord.