• Recherche,
  • Valorisation - Entreprise,

[Concours Ecotrophélia] Le prix "Bernard Loiseau" décerné à Lisa Morales et Manon Thomas pour leur produit Eden

Publié le 28 juin 2019 Mis à jour le 11 juillet 2019
Date(s) et lieu(x)
Du 27 juin 2019 au 31 juillet 2019

Jeudi 27 juin, Lisa Morales et Manon Thomas, étudiantes en Master "Ingénierie de la Production Alimentaire", ont obtenu le prix « Bernard Loiseau » lors du concours Ecotrophélia pour leur produit Eden. Une belle récompense collective pour la première participation d'Avignon Université à ce concours national.

Après plusieurs semaines intensives de travail en équipe et deux présentations devant les jurys régionaux et nationaux d’Ecotrophélia, Lisa Morales et Manon Thomas ont remporté, au Palais des Papes, le prix « Bernard Loiseau » décerné par le public pour leur produit Eden.

Plébiscité par les visiteurs qui ont dégusté les produits innovants présentés, Eden est une préparation bio à base de légumes (patate douce, carotte), de fruits oléagineux et d’épices. Le packaging innovant - un tube, avec des douilles adaptables et réutilisables – permet de multiples utilisations en toasts, verrines ou garniture de feuilletés pour sublimer l’apéritif.

Toutes nos félicitations à ces deux étudiantes qui ont fièrement représenté Avignon Université face à dix-neuf autres projets et un grand merci à tous ceux qui les ont accompagnées dans ce projet : leurs enseignants et encadrants : Farid Chemat, Anne-Sylvie Tixier, Emmanuel Petitcolas de l’équipe Green (UMR 408), le personnel de l’UFR STS : Karine Olivier, Karine Rizzo, les étudiants du département PEC de l'IUT :  Maelys Loiseleur, Marion Bonin, Sara Leron et Benjamin Debus qui ont développé et produit le packaging, et une mention toute particulière à Gilles Roland et Didier Couturiaux du STIL pour la réalisation du stand et leur présence lors de cet événement !

Après le beau succès de cette première participation, Avignon Université souhaite réitérer sa présence l’an prochain, pour la 21ème édition du concours Ecotrophélia.

Rendez-vous dans un an pour de nouvelles innovations alimentaires !

 

Mis à jour le 11 juillet 2019