• Institut Universitaire de Technologie (IUT),

[Compétition] Des étudiants de l'IUT victorieux au concours ISEMA

Publié le 12 juillet 2017 Mis à jour le 12 juillet 2017
Date(s) et lieu(x)
Le 06 avril 2017

Jeudi 6 Avril 2017 a eu lieu la 20e édition du "Grand Jury Nouveaux Produits" au Palais des Papes d'Avignon. 150 professionnels ont répondu présents pour évaluer le travail des étudiants.

Chaque année, ISEMA, l'école supérieure de commerce des industries alimentaires, bio-industries, du vivant et de l'environnement basée à Agroparc, organise le "Grand Jury" : un concours d'innovation agro-alimentaire.

Le concours conduit à une évaluation par 150 professionnels du secteur agro-alimentaire. Cette année, le groupe lauréat a bénéficié de la participation de trois étudiantes de l'IUT d'Avignon : Clémence Coornaert, Fanny Laugero et Noé Verchère. Elles ont contribué à l'émergence d'un emballage pour une nouvelle gamme de frites de légumes surgelés : Frittera. Même si la cible première du produit est le marché de la restauration, l'emballage revêt un esthétisme très soigné.

Cet évènement concrétise 7 mois de travail des étudiants. Le concours procède avant tout d'une démarche collaborative qui permet d'étudier toutes les étapes de création d'un produit jusqu'à sa commercialisation. Il va des soi qu'un bon produit ne va jamais sans un bon emballage. Cette année, plusieurs groupes d'étudiants d'ISEMA ont sollicité les services et l'expertise des étudiants de 2e année du Département Packaging Emballage et Conditionnement de l'IUT d'Avignon.

C'est une mise en situation en mode projet comme ils ou elles pourront le vivre en entreprise, avec un timing et des objectifs précis.