[Classement] Farid Chemat, un "Highly Cited Researcher" à Avignon Université

Publié le 18 mars 2019 Mis à jour le 21 mars 2019
Date(s)

le 25 mars 2019

Tous les ans, la société Clarivate Analytics publie son classement des « Highly Cited Researchers », les chercheurs mondiaux les plus cités, sélectionnés pour leur performance de recherche et leurs productions d'articles hautement cités dans le cadre de travaux universitaires. Cette année, le Professeur Farid Chemat est cité dans ce prestigieux classement, dans la catégorie « Cross-field ».

Le Pr. Farid Chemat dirige l’équipe de recherche GREEN (Groupe de Recherche en Eco-Extraction de produits Naturels) de l’UMR408 SQPOV INRA - Avignon Université.

Leurs thématiques de recherche s’articulent autour de la « Chimie Verte » à base du Végétal » et plus précisément l’« Eco-Extraction du Végétal » qui constitue une chaine globale « du végétal à la molécule »; presque une nouvelle filière : la « moléculture ».
Leurs thématiques se positionnent de façon novatrice à l’interface entre chimie verte, chimie du végétal, sciences des procédés, physico-chimie et physiologie du végétal et permettent une grande interaction avec des collaborations de recherche en Europe mais aussi avec des entreprises travaillant dans la pharmacie, la cosmétique et l’agroalimentaire.

Le classement "Highly Cited Researchers" est l'un des six indices pris en compte dans le classement académique des universités mondiales, appelé couramment "Classement de Shangaï".

Mis à jour le 21 mars 2019