• Vie étudiante,
  • Campus,
  • Culture,

[Citoyenneté] Semaine de l'Egalité et de la Tolérance

Publié le 31 mars 2017 Mis à jour le 31 mars 2017
Date(s)

du 3 avril 2017 au 7 avril 2017

Racisme, sexisme, homophobie ou transphobie restent tenaces dans nos sociétés. Voilà la raison d’être de cette Semaine à l'Université d'Avignon, du 3 au 7 avril : sensibiliser sur ces problèmes qui peuvent toucher chacun d’entre nous, chacun autour de nous.

La lutte contre les inégalités et l’intolérance doit être une priorité de toutes et de tous. La Semaine de l’Égalité et de la Tolérance fait résonner au plus fort nos valeurs d’humanisme, de progressisme et d’ouverture.

Les actions sont ludiques, participatives et ouvertes à tous : conférences, tables rondes, jeux, projections-débats, théâtre, forum...

Des assises étudiantes sont prévues pour être le temps fort des échanges, des propositions, des rencontres pour penser et déconstruire les inégalités et les discriminations dans l'enseignement supérieur, avec le concours des associations étudiantes et des élu.e.s du réseau d'Inter'asso Avignon et de la FAGE.

Un nombre important de partenaires se mobilisent sur nos deux campus, mais aussi aux cinémas Le Pandora, et Utopia. Parmi eux, on retrouve l'Université d'Avignon et ses services, le CROUS Aix-Marseille-Avignon, le Planning Familial 84, SOS Homophobie PACA, Madmoizelle.com, la FAGE, la FEDEEH, la MDPH, le Collectif Les Internettes, la Fondation Frédéric Gaillane Mira Europe.

Cet événement est labellisé #SexismePasNotreGenre par le Ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes.

>>> En savoir plus :
Programme complet disponible sur le site Interasso-avignon.fr
Facebook d'Inter'asso Avignon

#SexismePasNotreGenre

Contact :
Mathilde TRUONG, Chargée de Mission Semaine de l'Egalité et de la Tolérance
mathilde.truong@gmail.com - 06 52 73 51 42