100 formations d'excellence

L’Université d’Avignon forme ses étudiant.e.s de la Licence au Doctorat, sans oublier les formations en DUT et Licence professionnelle, dans ces quatre domaines :

> Licence d'Anglais
> Licence d'Espagnol
> Licence d'Italien
> Licence Lettres
> Licence Langues Etrangères Appliquées (LEA)

> Licence de Droit
> Licence d'Administration économique et sociale (AES)

> Licence de Géographie
> Licence d'Histoire
> Licence Information et communication

> Licence de Physique-Chimie
> Licence des Sciences de la Vie et de la Terre
> Licence de Mathématiques
> Licence de Mathématiques Prépa Ecoles ingénieurs
> Licence d'Informatique
> Licence des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

Les formations initiales et continues se distinguent par un haut degré de qualité d’encadrement. Toutes nos formations de Master (Bac +5) sont adossées à des équipes de recherche reconnues et d’un très bon niveau scientifique. C’est l’assurance pour les étudiant.e.s de pouvoir bénéficier d’un excellent niveau de formation à l’issue de leur cursus.

L’Université d’Avignon propose aussi des Cursus Master Ingénierie (CMI) en Agro-Hydrosystèmes, Ingénierie de la Production Alimentaire, Ingénierie des Productions Végétales, et Modélisation Géographique des Territoires. Les CMI sont des formations d’excellence qui ont la particularité d’être intégrées dans un cursus universitaire intitulé Cursus Master Ingénierie (CMI).

Les CMI offrent un cursus d’ingénieur-expert intégré sur cinq années au cours duquel l’étudiant.e va développer une capacité d’innovation et une maîtrise du fonctionnement de l’entreprise. Il forme les étudiant.e.s aux métiers de l’ingénierie. Ce sont des formations professionnalisantes qui ont la particularité d’intégrer les étudiants dès la première année dans des laboratoires de recherche. Cette interaction forte avec les recherches appliquées de ces laboratoires permet de développer leur capacité d’innovation et leur esprit d’initiative dans un environnement très collaboratif. Des enseignements assurés par des professionnels du secteur économique concerné permettent d’ancrer ces formations au plus près des réalités du monde du travail.

Ces filières sont accessibles, sur dossier et après un entretien, à des étudiant.e.s choisi.e.s notamment en fonction de leur degré de motivation et leur bon niveau académique.