Organiser un événement

Organiser un événement à l’Université d’Avignon, c’est mobiliser un établissement public à caractère scientifique et professionnel (EPCSP) et l’ensemble de sa communauté universitaire.

Un événement à l’Université d’Avignon, qu’il soit scientifique, culturel ou qu’il concerne plus simplement la vie de campus, se pense dans le temps pour pouvoir concerner tous les services en jeu mais aussi par rapport aux autres événements à l’œuvre.

La fiche navette

La fiche navette est un outil indispensable à la programmation, la mise en œuvre, la planification, la sécurité et la communication entre les différents services impliqués. Plus la fiche navette est remplie tôt par rapport à l’événement, plus l’université sera à même de le valoriser dans sa programmation.
Printemps de l'Université 2016
Ainsi, le calendrier universitaire doit pouvoir se penser d’un semestre sur l’autre. Cependant, pour organiser un événement à l’université, il ne peut suffire de compléter une fiche navette avant les autres. Les critères scientifiques, culturels, médiatiques, économiques qui constituent le ferment de la valorisation universitaire sont pris en compte pour donner une autorisation, établir les conditions de déroulement, de communication, tarifs et plus généralement, une convention.

Les colloques organisés par les laboratoires de l’Université d’Avignon sont, dans la mesure du possible, prioritaires sur les autres types d’événements.

Enfin, l’Université d’Avignon est engagée dans une démarche de développement durable et souhaite que les porteurs de projets et les participants soient sensibles à cette démarche et, dans la mesure du possible, la mettent en œuvre dans leurs manifestations.

D'autres services peuvent vous accompagner et vous aider à améliorer l'accueil de votre manifestation : la Bibliothèque universitaire Maurice Agulhon, le Pôle Sportif & de Recherche, le CROUS.

Mis à jour le 28 mars 2019