• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

[Compétition] Avignon vice-championne de football universitaire

Publié le 14 juin 2017 Mis à jour le 15 juin 2017
Date(s)
2017

Notre équipe masculine de football universitaire devient vice-championne de France.

Les étudiants de l'équipe de football masculin de l'AVUC (Avignon Université Club) ont vécu une expérience inédite. Le 1er juin dernier, au Stadium de Lille Métropole, ils ont réussi à s'imposer pour devenir vice-champions de France universitaire.

Ils n'ont pas démérité puisque, sur toute la saison, l’équipe n'aura perdu qu'un seul match, celui de la finale du Championnat de France Universitaire. « On avait l'impression que notre coeur sortait de la poitrine », fait savoir une supportrice de l'AVUC, pour souligner que la victoire en demi-finale n’en est que plus belle.

Cette place sur le podium national récompense la régularité des joueurs au sommet du Championnat de France. Thomas, gardien titulaire de l'AVUC, assure que « ce qui a fait notre force, ce qui a assuré notre passage des quarts de finale est sans nul doute notre incroyable force de cohésion et notre esprit d'équipe ».

Cette finale réunissait une vingtaine d'équipes parmi les meilleures de France, qui s'affrontent tout au long de l'année.