• Campus,
  • Culture,

[Appel à volontariat] Journées Européennes du Patrimoine 2017

Publié le 6 septembre 2017 Mis à jour le 8 septembre 2017
Date(s)

le 16 septembre 2017

Comme chaque année, le campus Hannah Arendt ouvre ses portes le samedi 16 septembre de 14h à 18h, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et propose au public des visites guidées par les membres de la communauté universitaire (étudiants et personnels).

Dans ce cadre, nous faisons appel à tous les étudiants qui souhaitent, le temps d'une après-midi, devenir guide sur leur campus et accueillir le public ou proposer tout autre projet qui puisse s'inscrire dans ce cadre.

Il n'est pas nécessaire de connaitre le campus ou d'avoir des connaissances historiques spécifiques, nous organiserons de courtes sessions de formations à la visite qui vous permettent de connaitre les éléments historiques et patrimoniaux essentiels. Par ailleurs, les visites se font en binôme avec, dans la mesure du possible, un guide des années précédentes et un "nouveau".

L'ambiance de cette journée est conviviale, il s'agit de faire découvrir au public l'université à travers votre regard d'étudiant. C'est aussi une opportunité de rencontrer d'autres étudiants, de toutes filières ainsi que des personnels de l'Université.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire à mission-culture@univ-avignon.fr