SNPTES

5 novembre 2019 - Renouvellement des personnels et usagers aux conseils centraux

Le SNPTES a décidé de présenter des listes au Conseil d’Administration, à la Commission Recherche et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire du Conseil Académique.
Les listes du SNPTES reflètent notre volonté de poursuivre notre action par la présence de collègues engagés et dont l’expérience et les compétences sont reconnues, représentant au mieux nos deux campus et nos missions.

>> Télécharger la profession de foi et les listes présentées par le SNPTES
 

Actualités du SNPTES

 
  • Enseignement supérieur et Recherche : Réunion multilatérale de concertation dans le cadre de la préparation de la réforme des retraites

Madame Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Monsieur Jean-Paul DELEVOYE, haut-commissaire aux Retraites ont invité, le 23 octobre 2019, les organisations syndicales représentatives au sein du ministère de l’ESRI, à une réunion de concertation dans le cadre de la préparation de la réforme des retraites.

Le SNPTES était représenté par Fabrice Orel, secrétaire général adjoint du SNPTES, Xavier Duchemin, secrétaire national du SNPTES et Amar Ammour, secrétaire général de la FA-FPE.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable du SNPTES.
http://www.snptes.fr/Enseignement-superieur-et-1367.html
 

  • Le SNPTES reçu à l'Elysée

En préambule des négociations sur la future loi de programmation pluriannuelle de la recherche, une délégation du SNPTES a été reçue à l’Élysée par Monsieur Thierry Coulhon, conseiller éducation, enseignement supérieur, recherche et innovation auprès du Président de la République, ainsi que par Monsieur Thomas Lombès, conseiller technique recherche et innovation auprès du Premier Ministre. Cette volonté de l’Élysée et Matignon de recevoir le SNPTES fait suite à la publication de nos propositions concernant la loi de programmation.

Cette rencontre a permis au SNPTES de porter au plus haut de l’État les revendications et les attentes des personnels de la recherche et de l’enseignement supérieur pour une recherche à la hauteur des ambitions légitimes de notre pays. Le SNPTES a également rappelé sa volonté d’être force de proposition et de participer concrètement aux négociations de cette future loi.

Lors de cette rencontre bilatérale, le SNPTES a bénéficié d’une écoute très attentive de la part de ses interlocuteurs. Au-delà du constat partagé, le travail de négociation a ainsi pu commencer et certains points techniques ont d’ores et déjà été abordés, notamment sur les carrières, la gestion des ressources humaines ou le financement de la recherche. Le SNPTES a aussi obtenu l’assurance de peser dans de réelles négociations autour de cette loi de programmation de la recherche.

http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-recu-a-l-Elysee.html

Jeudi 13 juin 2019 - Renouvellement du Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER)
 

Cette élection, qui aura lieu le jeudi 13 juin prochain, est une éléction Majeure !

Le CNESER est une instance nationale consultative placée auprès du Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur ou du Ministre chargé de la Recherche. Il donne son avis sur l'ensemble des questions touchant directement aux missions des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) tels que les universités, les grands établissements (Muséum, Collège de France, etc.), les instituts nationaux polytechniques, les écoles normales supérieures.
Le CNESER est consulté sur les points intéressant aussi bien la vie quotidienne dans les établissements que les grandes orientations prises en matière de politique pour l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le CNESER statue en appel et en dernier ressort sur les décisions disciplinaires prises par les instances universitaires compétentes à l’égard des enseignants-chercheurs, enseignants et usagers.

Tous les personnels titulaires et contractuels inscrits sur les listes électorales votent pour élire leur représentants au CNESER.

Des bureaux de vote seront tenus sur les 2 campus d'Avignon Université :
- Campus Hannah Arendt, en salle 0E32 de 9h à 17h
- campus Jean-Henri Fabre, en salle B020 de 9h à 17h

Vous trouverez ici notre profession de foi et les listes officielles des candidats SNPTES dans chaque collège (A, B, BIATSS, ITA, Bibliothèques...)

Votez utile, votez SNPTES le jeudi 13 juin 2019
-------------------------------------------------------

Elections professionnelles 2018


Pendant la semaine du 29 novembre au 6 décembre (par vote électronique) puis le jeudi 6 décembre (vote à l'urne), vous allez être amenés à voter pour vos élus et représentants SNPTES dans les instances d'Avignon Université :
  • aux CT (Comités Techniques d'établissement et national)
  • aux CPE (Commisions Paritaires d'Etablissement)
  • aux CAP (Commissions Administratives Paritaires)
  • à la CCP-ANT (Commision Consultative Paritaire des Agents Non Titulaires).
Vous trouverez dans le document ci-dessous toutes les informations pour comprendre où et quand voter, selon votre corps et grade.

Elections Académiques et Nationales : Professions de foi

Comités Techniques : Professions de foi et listes

Commissions Paritaires d'Etablissement (CPE) : Professions de foi et listes

Commission Consultative Paritaire des Agents Non Titulaires (CCP-ANT) : Profession de foi et liste

Mis à jour le 24 octobre 2019